Un saut dans mon enfance!

Anne et la Maison
aux Pignons Verts
de Lucy Maud Montgomery

Cette semaine, je me suis replongée dans le passé avec un livre que j’avais lu il y a bien longtemps: Anne et la Maison aux Pignons Verts de Lucy Maud Montgomery. J’ai revu la série cet été à la télévision et j’ai eu envie de me replonger dans l’univers éthéré d’Anne. J’aime tellement son univers et sa vision si poétique et romantique de la vie. Bref, je me suis replongée dans ce premier tome où Anne arrive à Avonlea chez Gilbert et Marilla. J’ai déjà lu toutes ses aventures et surtout ses mésaventures jusqu’au dernier tome, car Anne a un don très particulier pour multiplier les catastrophes. Les unes après les autres! Mais avec le temps, Anne s’assagit pour devenir une sorte de modèle pour moi. Une personne bienveillante avec une vision si positive de la vie.

Il n’y avait donc pas tellement de suspens dans cette relecture, mais cela n’est pas grave: J’ai adoré ce petit saut dans le passé. Un vrai moment de plaisir!
Et vous? Avez-vous déjà lu ces livres?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.