Le vie de Simone Veil!

Une Vie
de Simone Veil


Cette semaine, je suis partie à la découverte de Simone Veil. On parle beaucoup de cette grande dame, mais finalement, je me suis rendue compte que je ne connaissais que peu de choses à son sujet. Dans cette autobiographie publiée en 2007, Simone Veil parle de son parcours; de son enfance, de sa déportation, et son parcours professionnel. 
J’ai trouvé ce livre très intéressant. Sa jeunesse et sa déportation ont été les chapitres que j’ai préférés, car non seulement je les ai trouvés parfaitement rédigés et intéressants, mais aussi parce que dans ces chapitres, elle se livre à un niveau personnel. Dans les suivants, il s’agit uniquement de sa vie professionelle et politique. N’étant pas française, je dois avouer que la partie sur la politique de nos voisins m’a un peu moins intéressée. Néanmoins ses différents points de vue sur les sujets comme la maladie, la vieillesse, l’IVG ou encore le SIDA sont vraiment très intéressants. Elle avait une façon de penser et d’agit dans la justesse, l’équité et la dignité que je trouve vraiment admirable.
Je suis vraiment ravie d’avoir aborder ce livre qui se lit lentement et qui m’a rappelé à quel point Simone Veil étant une grande Dame.

Une réflexion sur “Le vie de Simone Veil!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.