Lecture nostalgique!

Mais tu as tout pour être heureuse!
de Nicole de Buron

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un texte de Nicole de Buron, depuis l’université me semble-t-il! Alors quand ma meilleure amie (avec qui j’échange mes lectures) me l’a passé, cela m’a fait drôlement plaisir. Ce qui est génial, c’est que ce texte date de 1996 et pourtant tout fonctionne encore à merveille! Vous vous rendez-vous compte?! 1996! A cette époque, la France n’avait pas encore gagné sa première coupe du monde et payait en francs! Un autre monde!
Bref dans ce livre, Nicole de Buron nous raconte sa dépression de quinquagénaire. Comme quoi, il n’était pas plus facile de vieillir il y a 20 ans qu’aujourd’hui. Nicole de Buron se distingue dans ses livres grâce à son sens de l’humour qui me touche particulièrement. Car on rit de tout et surtout de soi: la taille de ses fesses, l’addiction au chocolat, les produits de beautés, la dépression, la famille… Tout y passe et c’est assez rassurant de voir que 20 ans après… on a toujours les mêmes problèmes!
Je crois que j’ai lu tous les livres de Nicole de Buron. Si vous avez un petit peu de temps, lisez ses livres! Vous ne le regretterez pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.