Un peu de douceur avant de retourner au bureau!

Clafoutis Cerises-Amandes

Misère de misère! Cette fois, les vacances sont belles et bien terminées! Demain matin, retour au bureau! J’AI PAS ENVIE!!!! Pour terminer ce weekend caniculaire en douceur, je vous propose une recette très sympathique que j’ai réalisée cette semaine: la clafoutis Cerises-Amandes inspirée de la recette de Cyril Lignac, mais j’ai fait quelques légères modifications. 

Pour cette recette, il vous faudra 450 grammes de cerises, 40 grammes de poudre d’amandes, 3 cuillères à soupe de cognac, 1 gousse de vanille, 25 centilitres de crème liquide (demi-crème), 15 centilitres de lait, 4 œufs, 150 grammes de sucre, 60 grammes de farine tamisée et une pincée de sel.


1) Préchauffez le four à 200 degrés. Dénoyautez les cerises, puis placez-les dans le cognac.
2) Puis coupez la vanille et récupérer les petites graines et mélangez-les à la crème et le lait en fouettant un instant.
3) Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez le sucre et battez avec un fouet à main. Puis ajoutez la farine, la poudre d’amandes et la pincée de sel. Versez ensuite le mélange de crème-lait-vanille et fouettez jusqu’à avoir une pâte bien lisse.
4) Répartissez les cerises et leur alcool dans le moule puis versez la pâte par dessus. Enfournez pendant env. 40 minutes.

Et voilà, c’est prêt! Tiede ou froid, ce clafoutis a beaucoup plu dans mon logis! C’est recette est vraiment facile à réaliser. Autant en profiter, tant que les cerises sont belles et bonnes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.