Retour aux classiques!

Michel Strogoff
de Jules Verne 

J’ai profité de mes vacances pour me lancer dans une lecture un peu plus classique que d’habitude: Michel Strogoff de Jules Verne. Je l’ai choisi en grand format, pas hyper facile à emporter, mais si joli! Un livre en deux tomes parfait pour les vacances qui m’a fait voyager à travers toute la Russie. Il raconte l’histoire de Michel Strogoff qui a la charge d’un message du Tsar qu’il doit apporter à l’autre bout de la Russie, à Irkoutsk à 5523km de Moscou, au frère du Tsar, pour le prévenir qu’Ivan Ogareff mène une révolution à travers le pays et qu’il est soutenu par une horde de tartares.

Sitôt le message rédigé, Michel Strogoff, sans peur et sans reproche, part pour sa mission qui sera bien entendu jalonné d’un millier de dangers. Dans ses aventures, il sera accompagné de la jeune Livonienne Nadia et des deux journalistes, l’Anglais Harry Blount et le Français Alcide Jolivet.

Ce voyage dans les plaines sibériennes nous tiendra en haleine jusqu’au dénouement. Un très beau roman de Jules Vernes, même si ce n’est clairement pas le livre que j’ai préféré de cet auteur. Il vaut néanmoins le temps d’être lu! Et c’est toujours bien de retourner aux classiques de temps en temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.