Petit saut dans le passé!

Le souffle des feuilles et des promesses
de Sarah McCoy

Aujourd’hui, je vous parle d’un très joli livre que j’ai lu pendant mes vacances: Le Souffle des Feuilles et des Promesses de Sarah McCoy. Ce livre est très différent des autres livres de Sarah McCoy, car il raconte une histoire vraie, celle de Hallie Erminie Rives qui a vécu au début du 20e siècle.
A l’hiver 1897, du haut de ses 20 ans, cette romancière en herbe quitte son Kentucky natal pour pour New York afin de tenter sa chance un avec un manuscrit traitant des races et de sexe. Peu de temps après la Guerre de Sécession, cela soulève un grand scandale pour l’époque. A New York, elle fera la connaissance de Post Wheeler, journaliste un brin arrogant et un farouche partisan de la cause célibataire. Il la bouscule un peu son travail qu’il trouve intéressant mais point assez approfondi. S’il la vexe dans un premier temps, il la ferau aussi progresser dans son travail, juste avant de partir tenter sa chance en Alaska à la conquête de l’or. Si ce deux cœurs battent l’un pour l’autre, leurs chemins vont souvent se séparer avant de se rapprocher à nouveau.
Ce roman nous fais voyager à une autre époque dans un roman qui m’a tenu en haleine. Une lecture fort agréable que je vous recommande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.