Faire peau neuve!

Mon soin DermaPod
Chez Imaderm


Juste avant de partir au soleil, j’ai été découvrir le centre médical esthétique Imaderm. Ce centre propose beaucoup de soins pour améliorer les petites choses qui vous déplaisent chez vous grâce aux soins médicaux comme les le laser, le peeling, le microneedling, mais aussi des soins esthétiques. C’est que j’ai choisi d’essayer une microdermabrasion avec le système Dermapod. 

Cette machine qui semble un brin barbare propulse une fine couche de cristaux minéraux sur le visage. La propulsion provoque la première « attaque » et la seconde est manuel. L’esthéticienne applique un gel à l’abricot et réalise un gommage. Comme je partais en vacances, pour ne pas avoir la peau irritée, elle a adapté le soin pour que je puisse m’exposer au soleil sans risque.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, on dirait que je me suis roulée dans le sable. C’est assez drôle, mais cela ne fait en aucun cas mal. N’ayez point de crainte. Cette partie sert à éliminer les couches superficielles de la peau, en particulier les cellules mortes, pour que la peau soit encore plus réceptive au reste du soin.


Cette photo, c’est vraiment bonus pour vous… mais que ne ferais-je pour vous expliquer toutes ces expériences. Donc cela fait partie de la seconde étape. En fonction des besoins de votre peau, une certaine source lumineuse est pulsée sur la peau. Pour moi, qui n’est ni rougeur, ni problème particulier, on a choisi la lumière bleue, qui est en fait violette, et qui permet de purifier la peau – exactement ce qu’il me fallait avant d’aller me reposer sous les cocotiers! Bien sûr, les yeux sont protégés par deux cotons et des lunettes pendant l’opération. La lumière pénètre les différentes couches et stimule les mécanismes de réparation et de production de collagène pour combler les rides, réduire la taille des pores et améliorer la texture de la peau. Les pods ont un rôle de stimulations tissulaires, tonifiante, régénérante et qui stimule les muscles des paupières. Bien entendu, il faut plusieurs séances pour qu’un résultats concrets soient visibles.

Enfin pour terminer ce soin, des fines électrodes sont passées sur le visage en émettant des microcourants. Cela produit de petits picotements, mais sincèrement ce n’est pas douloureux. Cela améliore le drainage et qui permet de tonifier et de lisser les muscles qui s’affaissent. Après tout cela, il y a encore un petit massage très sympathique avant de repartir du bon pied.
Les effets attendus pour ce soin sont tout d’abord plus d’éclat, puisqu’on a retiré toutes les « vieilles cellules » et avec un peu de régularité dans ce soin une meilleure qualité de la peau, des pores réduits et une atténuation de certaines cicatrices. Après une semaine, je n’ai remarqué aucun effet secondaire négatif et ma peau a été éclatante pendant les vacances!


C’est un soin très sympathique dans un cabinet qui l’est tout autant. L’équipe est très accueillante, vous encadre et répond à vos questions. Comme je vous le disais, ce centre possède un très grand nombre de soins qui combleront certainement tous vos besoins.

Informations pratiques
Site Internet: https://www.imaderm-geneve.ch
Prix: 190.- CHF pour un soin de 1h30
Adresse: Imaderm, route de Florissant 1 à Genève. 022 347 40 00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.