Lecture de vacances!

La Délicatesse du Homard
de Laure Manel


Cette semaine, j’ai lu La Délicatesse du Homard de Laure Manel. Pour tout dire, j’ai choisi ce livre pour son titre très poétique et je crois que c’est le terme qui résume ce livre: la poésie. C’est un livre au rythme très lent et qui raconte de façon très poétique la rencontre de deux personnes égarées sur le chemin de la vie. François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, a divorcé à la suite d’un drame dans son mariage. Sobre à présent, il a pourtant sombré dans l’alcool. Il poursuit sa vie de façon atone. Lors d’une promenade, il trouve Elsa inconsciente sur la plage. Il la rapporte chez lui et accueille cette femme mystérieuse qui a renoncé à son passé et qui ne souhaite pas en parler. Ils vont s’apprivoiser et découvrir leurs secrets mutuels pour s’offrir un nouveau départ. 

Ce roman est une lecture agréable avec un rythme assez lent. Sa particularité est d’être rédigé comme un journal intime à deux voix, avec celle de François et celle d’Elsa. On arrive à suivre leurs pensées et leurs raisonnements, leurs attachements aussi. C’est une très belle histoire, pleine d’espoir. Une lecture sympathique et très douce pour se détendre en vacances.

 

Informations pratiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.