Le bon goût du terroir!

Restaurant le Neptune

J’ai un petit cahier. J’y note tout ce que je veux faire: les expositions que je veux visiter, les endroits que je veux découvrir, les spa qui me font rêver et enfin les restaurants que je voudrais tester. Le restaurant Neptune trônait dans mon cahier depuis quelques mois, mais avec le gros stress que je vivais au bureau, je voulais conserver cet endroit pour une période plus calme. Avec une de mes collègues, il y a deux mois, nous avons fixé la date du 5 juillet pour y aller. Je vous raconte donc cette expérience. 

La carte du Neptune est très succincte. Elle propose un menu hebdomadaire avec deux entrées, deux plats et un dessert à choix. C’est à prendre ou à laisser! Moi j’ai pris! Ce restaurant propose une cuisine locale, équilibrée et proche de la nature, mais aussi innovante et non-conventionnelle. En résumé, c’est bon et surprenant! Il faut y aller l’esprit ouvert et accepter de goûter des choses différentes… sinon le McDo n’est pas loin, vous y serez plus heureux!

Donc cette semaine au menu, le Neptune propose une bisque d’écrevisse, tofu et concombre ou un maquereau, aubergine et sésame en entrée.

Comme vous pouvez le constater, les énoncés sont assez mystérieux. On ne sait pas grand-chose de la manière dont les plats sont préparés. J’ai essayé d’obtenir des informations car je n’arrivais pas à me décider. Mais que nenni, il faut faire confiance à l’équipe. Personnellement je n’ai pas pris d’entrée, je me réservais pour le dessert, mais j’ai tout goûté – bloggeuse oblige – et tout était délicieux.

En plat, nous avions le choix entre un omble chevalier d’Isère et du lapin de Bresse. Personnellement, j’ai choisi le lapin, car je n’en mange jamais et je me suis régalée!

Comme je vous le disais, je me réservais pour le dessert qui était un abricot et son sorbet au lait d’amande, mais finalement six autres de mes collègues se sont greffés à cette découverte et qui dit grande tablée, dit délai et le temps a filé trop vite. Il a fallu retourner travailler en zappant le dessert. Mais ce n’est parti remise car j’envisage déjà de retourner dans ce bel endroit où nous avons été super bien accueillis pour faire de nouvelles découvertes gustatives!

Informations pratiques
Site Internet: www.leneptune.ch/
Adresse: Le Neptune, Coulouvrenière 38 à Genève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.