Les chocolats de là-bas!

Le chocolat
selon Alain Ducasse

Quand on est suisse, le chocolat, c’est dans les gènes. On mange plus en hiver mais, en réalité, on peut en manger toute l’année! Le chocolat, c’est comme l’air… ou le fromage, quand on est suisse, tout cela est incontournable! Alors bien sûr, je suis un peu patriotique, j’essaie de déguster du chocolat helvète, mais ayant un fait un saut de puce à Paris, j’en ai profité pour goûter du chocolat de là-bas, en particulier le chocolat d’Alain Ducasse. 

Dans l’équipe d’Alain Ducasse, c’est Nicolas Berger qui est aux commandes. Il confectionne le chocolat dans un atelier au cœur de paris  selon des méthodes traditionnelles sur des machines vintage à taille humaine pour un résultat super gourmand: plaques, barre à croquer, pâte à tartiner, bonbon… Les formes et les pourcentages de cacao se déclinent pour faire défaillir tous les palais.

Pour cette première expérience, j’ai choisi une tablette classique, un chocolat au lait à 45%. Il est excellent. Il est composé de fèves du Pérou, de beurre de cacao, de sucre, de lait, de léchitine, de vanille et de fleur de sel. Je l’apprécie énormément, car il est doux sans être trop sucré. On sent le cacao sans qu’il soit trop âpre. Il est délicieux et je ne manquerai pas de découvrir une nouvelle création d’Alain Ducasse lors de mon prochain voyage à Paris.

Informations pratiques
Site Internet: https://www.lechocolat-alainducasse.com/fr/
Prix: 6 euros
Point de vente: A la gare de Lyon à Paris, mais il existe d’autres boutiques: https://www.lechocolat-alainducasse.com/fr/magasins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.