Back in 1946!

Le Cercle Littéraire de Guernesey


Je sais bien que le temps est enfin incroyable et que vous n’avez sûrement pas envie d’aller au cinéma en ce moment, mais néanmoins, j’ai envie de vous parler d’un film que j’ai été voir la semaine passée et que j’ai adoré: Le Cercle Littéraire de Guernesey. 

Ce film est inspiré est tiré du livre « Le Cercle Littéraire des Amateurs de Patates ». J’avais adoré ce livre quand il a été publié et je me suis ruée au cinéma quand il est sorti. J’avais vraiment envie de le voir! En plus l’actrice principale est Lily James que j’apprécie énormément! Et j’ai adoré ce film autant que le livre autant pour son histoire mais aussi pour ses belles images! Un vrai bonheur!

Ce film raconte donc la rencontre entre Juliet, une romancière de Londres, et Dawsey qui fait partie du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Vous voulez connaître l’origine de ce nom? Il fut inventé par les membres du club pendant la guerre pour échapper aux foudres d’une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ces derniers venaient de déguster un cochon grillé et une tourte aux épluchures de patates – délices bien évidemment prohibés par l’occupant.


Après quelques échanges épistolaires, Juliet décide de partir à Guernesey pour découvrir ce cercle et l’histoire des habitants de l’ìle. Elle apprendra ce qu’a été leurs existences sous l’occupation allemande et surtout elle sera touchée au plus profond d’elle-même par leurs courages, leurs abnégations et, surtout, leur solidarité. Elle tentera aussi de retranscrire leurs histoires dans son livre.

Elle tentera aussi de percer le mystère de la disparition de la créatrice du club. Mais je ne vous en dis pas plus, je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce beau film, émouvant à souhait!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.