Petite lecture de la semaine!

L’Horizon à l’Envers
de Marc Levy

Cette semaine, entre deux avions, j’en ai profité pour lire le nouveau livre de Marc Levy: L’Horizon à l’envers. Je ne vous dirai pas que j’ai adoré, car cela ne serait pas vrai, mais néanmoins, cela reste une lecture sympathique pour les beaux jours lorsqu’on se prélasse les doigts de pieds en éventail ou… lorsqu’on attend désespérément que son avion veuille bien décoller…
Pour débuter cette histoire, nous avons un trio étudiant les neurosciences: Luke, Josh et Hope. Luke et Josh sont les meilleurs amis et Josh et Hope sont en couple. Les études de Hope sont payés par son père, mais celles de Luke et de Josh sont payés un centre de recherche pour lequel les deux garçons travaillent sur la façon de stocker la mémoire de façon externe. Tout se passe à merveille jusqu’au moment où l’on détecte une tumeur au cerveau à Hope.
Donc… sans grande surprise, le livre va tourner autour de la préservation de la mémoire de Hope pour la réimplanter après son décès à une période où on aura les moyens de soigner sa tumeur.
L’histoire est un peu tirée par les cheveux, mais c’est intéressant ou effrayant d’imaginer qu’un jour tout cela sera possible!
Un livre sympathique, mais pas incontournable!

Une réflexion sur “Petite lecture de la semaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.