Le goût du Nord!

Le restaurant Fiskebar
du Ritz Carlton de Genève

Il y a quelques mois l’Hôtel de la Paix devenait le Ritz Carlton de Genève et en a profité pour se refaire une beauté et ajouter un restaurant nordique – ce qui manquait cruellement à Genève – à ses restaurants: Le Fiskebar. Moi qui avais tellement aimé la nourriture au Danemark, cela m’a enchanté et j’ai finalement été testée ce nouveau restaurant la semaine passée et je vous parle de ce joli voyage dans le nord!

Nous avons débuté notre diner par un cocktail maison à base d’aquavit, l’eau de vie scandinave typique.

Puis on nous a servi du pain avec du beurre fouetté comme une mousse et servi à la grosse cuillère en bois. Un beurre salé, tout léger, qui se laisse déguster en attendant son plat.

Dans ce restaurant, c’est le chef Corda qui a défini la carte. Nous avons décidé de suivre les recommandations et de déguster les plats signatures comme l’entrée que j’ai choisie: L’araignée de mer, mousse d’œufs de cabillaud et salade d’algues.

C’est la première fois que je mangeais de l’araignée de mer qui est en fait un gros crabe avec de très longues pattes. C’était excellent. Les goûts sont prononcés, mais c’était une jolie découverte.

Mon co-testeur a choisi en entrée du hareng fumé. Nous avions choisi au départ des sardines, mais la livraison du jour en a décidé autrement. Cela prouve vraiment que ces produits sont ultra-frais. De nouveau, nous nous sommes régalés et vraiment senti dans le nord.

J’ai enchainé avec le poisson du jour, de la lotte, qui se cache sur ma photo sous les algues. J’adore la lotte. Je prends ce poisson dès que je peux et elle était parfaitement préparée.

Mon co-testeur a choisi la truite de Fjord avec son consommé ibérique et ses œufs marinés. Sincèrement, j’ai goûté tous les plats et c’était aussi beau que bon! Un vrai régal.

Et même si c’était assez léger, je dois avouer que j’ai calé. Nous avons donc partagé un dessert à la pomme sur une glace au cidre. J’étais un peu sceptique sur cette dernière glace, mais c’était vraiment bon et surprenant. Je crois que c’est le maitre-mot de ce diner: la surprise. Il faut vraiment aller dans ce restaurant sans apriori et se laisse guider pour découvrir de nouvelles saveurs.

Nous avons passé une soirée exceptionnelle, encadrés par une équipe très attentionnée, et dans un cadre très authentique. Un cadre un peu surprenant pour un palace mais c’est un univers qui me parle et qui me convient parfaitement.

La cuisine étant ouverte – ce que je trouve toujours sympathique – on peut aussi guigner et voir comment les plats préparés.

Si vous aimez les goûts de la mer et du Nord, alors c’est un endroit que je vous recommande sans la moindre hésitation. Personnellement, j’y retournerai sans aucun doute! J’ai adoré!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.ritzcarlton.com/en/hotels/europe/geneva/dining/fiskebar
Adresse: Hôtel Ritz Carlton, 11 quai du Mont-Blanc à Genève

2 réflexions sur “Le goût du Nord!

  1. Merci Véro pour ce récit si bien décrit… cela donne très envie, il faut que je teste à mon tour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.