Evasion littéraire de la semaine!

Un Parfum d’Encre et de Liberté
de Sarah McCoy

Cette semaine, j’ai dévoré le roman de Sarah McCoy: Un Parfum d’Encre et de Liberté. J’avais déjà lu de cette auteure le livre  » Un goût de Cannelle et d’Espoir » que j’avais adoré et qui parlait d’une histoire de famille durant la seconde Guerre Mondiale. L’histoire de roman, qui est en réalité biographique, se situe avant et pendant la Guerre de Sécession (1860-1864), il raconte l’histoire des Brown, famille abolitionniste dans la Sud. L’histoire débute avec la mise à mort de John Brown pour une tentative d’insurrection en 1859. Mais le goût de la liberté et de l’égalité se passe de père en fille, et Sarah sa fille reprend le relais malgré son jeune âge. 

Une autre histoire se déroule en parallèle en 2014 dans une maison en lien avec la vie de Sarah qui a caché des esclaves en fuite. Plusieurs siècles séparent le parcours de deux femmes, mais pourtant nombreux sont points qui les relient.
Je pensais moins aimer ce second roman, mais finalement il s’éloigne suffisamment du premier pour ne point souffrir de comparaison! Je l’ai trouvé très intéressant et j’ai vraiment appris énormément de choses sur l’abolitionnisme. Un roman très agréable, qui se laisse lire très facilement! Je me réjouis de découvrir le prochain roman de Sarah McCoy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.