Petit lunch italien!

Restaurant « Marjolaine »
de Philippe Chevrier

Depuis quelques mois, Philippe Chevrier a ouvert un restaurant italien à la rue du Rhône: Marjolaine. Ce restaurant est tenu par le chef Francesco Tedesco qui fait voyager nos papilles dans le sud. 

J’y ai donc dégusté deux entrées: La première était une salade d’asperges, crème de parmesan et jaunes d’œufs croustillants « alla Milanese ». Un vrai régal. Des deux plats que j’ai testés, c’est celui que j’ai préféré. Il m’a emballé!

Puis j’ai enchainé sur un plat plus simple: une burrata aux légumes grillés, tomate au basilic. La burrata était crémeuse à souhait et les légumes au bon goût du soleil!

Les personnes qui m’accompagnaient ont pris un carpaccio de bar mariné au basilic et salade d’artichauts, une salade de cœurs d’artichauts et crevette sauce « Parmigiano » ou encore des pâtes carbonara. Cela fut un vrai succès. Tout le monde s’est régalé.
Si nous avons fait honneur aux entrées, la carte est riche et très variée. Elle propose des pâtes fraiches, des risottis, des gnocchis, des poissons et aussi de la viande. Il y en a pour tous les goûts.

Néanmoins, je dois ajouter que si j’ai adoré la nourriture, le cadre ne m’a pas emballé. J’ai crû comprendre que ce restaurant était classé, ce qui explique pourquoi on se retrouve dans le même décor qu’à l’époque de l’Entrecôte. Il y a, à mon sens, un vrai décalage entre les saveurs et le décor. C’est le seul bémol en ce qui me concerne, mais je ne trouve pas cela anodin pour autant.
Quoi qu’il en soit, j’y ai passé un moment fort agréable et mes papilles se sont régalées!

Informations pratiques
Site Internet: https://marjolaine.ch/
Adresse: Marjolaine, 49 rue du Rhône à Genève

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s