Lecture glaçante…

Passager 23
de Sebastian Fitzek

C’est la première fois que je lisais un roman de Sebastian Fitzek et d’après ce que j’ai compris, c’est une super star en Allemagne. En ce qui me concerne, ce n’est pas la meilleure lecture de ma vie, mais je dois dire que j’ai aimé les thèmes de société qui sont relevés dans ce livre. Le premier fait nous raconte ce qu’est un passager 23, c’est une personne qui met fin à ses jours durant une croisière et il y en a apparemment énormément, de même qu’il y a des personnes qui prétendent se suicider pour recommencer une vie ailleurs. Le second thème parle des abus sexuelles sur les enfants réalisés par des femmes. Il semblerait que 20% des abus soient pratiqués par des femmes et pourtant on n’en parle jamais. C’est donc un sujet qu’il fallait dénoncer!

Ces deux sujets sont donc traités dans ce roman policier dont l’intrigue se passe sur un paquebot où des mères et leurs enfants disparaissent sans laisser de traces. L’histoire est très torturée et peut-être même un peu tirée par les cheveux, mais finalement, je dois dire que j’ai appris beaucoup de choses et que…. je n’envisage pas de faire une croisière rapidement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.