Petite merveille littéraire!

Un Goût de Cannelle et d’Espoir
de Sarah McCoy

Je viens de terminer une petite pépite littéraire et aussitôt je me rue sur mon ordi pour vous en parler: Un Goût de Cannelle et d’Espoir. Alors pour tout vous dire, j’ai choisi ce livre à cause de son titre que j’ai trouvé si joli et si poétique. Et j’ai bien fait, car j’ai adoré ce roman. Il raconte l’histoire d’Elsie  durant la seconde Guerre Mondiale. Elle appartient à une famille de boulanger, mais surtout à une famille nazie qui croit à cette idéologie et soutient Hitler. Ce monde lui semble bien sûr le bon, jusqu’au jour où la vie met sur sa route un très jeune juif qui est persécuté et recherché par les nazis pour être envoyé à Dachau. Elle va cacher ce jeune juif aussi longtemps que possible aux nazis, mais aussi à sa famille. 
Cette histoire est révélée soixante plus tard, quand au Texas, Reba Adams, une journaliste, entre dans la boutique d’Elsie dans le but d’un article. On apprend alors ce qui s’est passé durant ces soixante ans, si le petit garçon a survécu, comment elle est arrivée au Texas… Un parcours fascinant où l’on découvre comment les nazis patriotes ont vécu et aussi souffert de cette guerre et de ce régime totalitaire. Un livre pour ne pas oublier que tout le monde a souffert du nazisme. Je vous le recommande et je suis sûre que vous l’aimerez autant que moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.