Dépaysement local

Aquatis

En ce week-end prolongé de Pâques, j’ai bien peur que le soleil ne soit pas au rendez-vous! Il va donc falloir trouver des activités pour occuper les petits et les grands! Je voulais donc vous soumettre une idée, car j’ai été visitée Aquatis avec ma meilleure amie il y a quelques semaines et sincèrement j’ai trouvé cela hyper sympa qu’on ait des enfants ou pas! Je vous en parle donc un peu ce matin. 

Ce projet raconte l’odyssée de l’eau douce sur les 5 continents. Donc on voyage beaucoup et on découvre tous ces poissons d’eau douce que l’on ne connaissait pas, car dans la majorité des aquariums le focus est fait sur les poissons d’eau de mer.

Un de moments les plus impressionnants de cette visite pour moi a été la découverte des silures dont on parle beaucoup en ce moment dans nos contrées. En effet, ce poisson qu’on dit préhistorique n’a pas d’écailles et peut mesurer jusqu’à 2,75m. J’ai vraiment été surprise par sa taille et son aspect peu sympathique. Je vais y penser à deux fois à présent avant de plonger dans le lac… La visite est très riche et dure environ deux heures. On y découvre donc de très gros et de très petits poissons.

Le parcours est très bien organisé et l’on passe d’un aquarium à l’autre, en passant sous ces derniers.. Très sympathique.

Je dois avouer que ce petit moment de détente donne envie d’encore plus de dépaysement. Avec toutes ces couleurs, on a envie de partir très loin sous les cocotiers pour les voir dans leurs habitats naturels.

La visite est ponctuée de reptiles, mais aussi de mammifères d’autres continents. Ca donne un peu de peps à cette visite qui est tout de même très zen.

La visite se termine dans une zone tropicale! Il y fait bon et chaud comme en vacances!

Et dans ce coin, on retrouve des espèces plus exotiques comme les raies ou les fameux piranhas. Je dois avouer que le bal des raies était magique et vraiment beau à voir.

Voici donc une petite idée de sortie pour ce weekend prolongé! Vous ne serez pas déçus!

Informations Pratiques
Site Internet: http://www.aquatis.ch/
Prix de l’entrée: 29,. pour les adultes, 19.- pour les 5 – 15 ans, gratuit pour les moins de 5 ans.
Adresse: https://www.aquatis.ch/informations/acces/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s