Un parfum d’Earl Grey…

Shortbreads Earl Grey
de Whittard

Lors d’une nombreuses balades à Zurich, mon regard a été happé par cette jolie boite bleue! A l’intérieur, un petit bonheur au beurre s’y pelotonne. Il s’agit de shorbreads, les fameux sablés anglais, mais ils ont une particularité. En effet, ils sont parfumés au thé Earl Grey. Alors bien sûr, pour les apprécier, il faut aimer ce thé, sinon… il faut passer son chemin. J’en ai vu certains faire la grimace… mais moi je trouve cela assez intéressant!

Si vous l’ignoriez, le thé Earl Grey est composé de thé noir et de bergamote, qui est une sorte de citron un peu amer. Voilà! Le beurre, le thé noir et la bergamote sont les saveurs principales de ce biscuit. Un vrai voyage en terres britanniques.

Et pour que ce voyage soit authentique, sachez que ces biscuits ont été réalisés par la Maison anglaise Whittard, dont les origines remontent à 1886. Autant dire que les douceurs made in United Kingdom, c’est un sujet que Whittard maîtrise. J’aime cette idée découvrir des saveurs authentiques, même s’il s’agit de produits industriels.

Enfin, et je dois avouer que cela a orienté mon choix, je suis ultra fan de cette jolie boite que je vais, bien entendu, conserver. Elle est vraiment très belle et apporte encore plus de charme à ces douceurs!

Informations pratiques 
Site internet: https://www.whittard.co.uk
Prix: 9.90 CHF
Point de vente: chez Jelmoli Food à Zurich

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.