A la découverte des rennes et des moutons!

Visite du Domaine Le Coulairon

Le week-end approchant à grands pas, je souhaitais vous parler d’une expérience, inédite pour moi, que j’ai faite il y a quelques semaines. J’ai en effet visité le Domaine Le Coulairon. Ce domaine, bien caché en périphérie de Megève, élève des moutons et des chèvres et des rennes! Si si! Des Rennes! J’avais vu quelques images passées sur Instagram et je voulais absolument y aller pour découvrir cela de mes yeux. Je me suis donc inscrite pour la visite de 11h et hop… c’est parti pour un joli moment!

Le jour où j’y ai été, il pleuvait des cordes, mais cela n’a posé aucun problème! Il faut simplement bien s’équiper: bonnes chaussures, petite doudoune et le tour est joué! On commence donc la visite par celle de l’élevage des rennes! Il y en a une petite dizaine et il est possible de les nourrir et de les caresser.

A cette période de l’année. les rennes ont perdu leurs bois et sont un peu maigrelets, mais c’est normal car c’est la fin de l’hiver. Ils restent néanmoins très majestueux et impressionnants à voir.

Ils sont moins grands que je l’imaginais néanmoins et ont des sabots très surprenants! Mais je n’en dis pas plus! Il faudra y aller voir pour les découvrir!

Puis on s’en va découvrir la bergerie où cohabitent chèvres et moutons! Et c’est la saison des bébés…. il y en a partout et ils sont vraiment craquants!

D’ailleurs j’ai craqué! Ils sont adorables et on se rend bien compte à quel point ces animaux sont bien traités. Les gens qui tiennent ce domaine sont passionnés et en amour avec leurs bêtes. C’est vraiment beau à voir!

Il s’agit vraiment d’une jolie sortie à faire en famille. C’est aussi sympathique pour les petits que pour les grands, car on apprend un tas de choses sur les différents animaux.

Personnellement je ne l’ai pas fait, mais il est possible de déguster une fondue dans une yourte avant de repartir.

Bref, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, je vous recommande sincèrement cette sortie. Elle vous plaira, je peux vous l’assurer!

Informations pratiques
Site Internet: http://megeve.com/noesit/!/fiche/visite-d-elevage-de-rennes-et-bergerie-gouter-diner-sous-yourte-609807/
Prix: 15 euros par personnes pour la visite – sur réservation au 0033 6 80 57 21 94 ou contact.domainelecoulairon@orange.fr
Adresse: 1850 route de la Cote 2000 à Megève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.