Brunch à la chinoise!

Brunch du dimanche
du Lou One

Il y a quelques jours, le Lou One, le restaurant chinois de l’hôtel Kempinski de Genève, a eu la gentillesse de m’inviter à découvrir son brunch. Quand je dis brunch, il s’agit plutôt d’un déjeuner gastronomique dont je vais vous parler aujourd’hui. 

Le brunch du Lou One est un menu réservé au dimanche et lorsqu’on dit brunch, il s’agit véritable d’un menu très complet et non pas d’une formule petit-déjeuner. Nous avons débuté ce super lunch avec un cocktail au litchi frais avec une vue imprenable sur le lac.

Nous avons commencé le repas avec un rouleau de printemps, un rouleau d’automne et en rouleau d’Hong Kong. Un vrai petit délice pour débuter ce repas.

Puis est venue la farandole de raviolis vapeur: Dim sum au bœuf, dim sum au poulet, dim sum au veau, dim sum aux légumes, délices de Pékin à la vapeur, et siu mai aux crevettes! Moi j’adore les dim sum. Sincèrement, je pourrais ne manger que cela au restaurant chinois. Pour moi c’est un grand bonheur.

Nous avons ensuite dégusté un mushi de poulet. C’est un plat que j’avais découvert lors de mon dernier diner au Kempinski et que j’avais adoré. Je ne l’aurais jamais choisi spontanément, car il n’est pas très beau à regarder, mais c’est si bon! Il est accompagné de baozi au porc à la vapeur et frits – une sorte de petit pain farci.  A ce moment du repas, nous nous sommes rendus compte que nos estomacs n’étaient pas de taille face à un tel menu. Nous avons donc décidé de sauter deux soupes: le congee et la soupe de nouilles et sincèrement ce fût un choix judicieux, car j’aurais regretté de zapper la suite.

Puis sont arrivés trois plats: des crevettes sautées Koung Pao avec son bok choy à l’ail. Un vrai régal.

Le filet de bœuf mongole.

Et un filet de sole au gingembre et sincèrement tout était délicieux.

Le menu s’est achevé sur un sorbet et sur des fruits.  C’était parfait, car il fallait vraiment un dessert frais et léger pour ponctuer d’un joli point final ce menu gargantuesque. Je n’ai qu’une seule frustration: de n’avoir pu honorer ce menu comme il se doit, car il était vraiment copieux.
Ce brunch est vraiment un joli voyage en Chine et je vous souhaite de pouvoir le faire aussi, mais… zapper le petit déjeuner pour en profiter à fond!

Informations pratiques 
Prix: 85.- par adultes, 45.- pour les enfants, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Adresse: Le Lou One, Hotel Kempinski de Genève, quai du Mont-Blanc 19 à Genève.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.