La Tresse
Cette semaine, j’ai dévoré un roman que j’ai vraiment adoré et que je vous recommande sincèrement: La Tresse de Laetitia Colombani. C’est un roman que je referme en me disant que j’ai appris des choses importantes et j’en ressors aussi avec plus de force aussi. Ce livre raconte l’histoire de trois femmes dont les chemins ne se croisent pas, mais dont chaque parcours va influencer celui de l’autre. C’est un peu brouillon, je vous l’accorde, alors je vais développer. La Tresse raconte l’histoire de Smita, une intouchable en Inde, qui décide de fuir loin de son village natal de parias ce destin que sa naissance lui a imposé pour l’épargner à sa fille; il raconte aussi l’histoire de Giulia qui, à la suite de l’hospitalisation de son père, découvre que la société familiale qui fabrique des perruques est au bord de la faillite et décide de se battre pour la remettre sur pieds, et enfin l’histoire de Sarah, brillante avocate qui se découvre une mandarine dans le sein et qui va devoir faire face à la discrimination dans le cabinet dans lequel elle travaille.
Trois parcours de femmes où il faut se battre pour survivre, où il ne faut pas accepter la fatalité, où la facilité n’est jamais présente, trois destins reliés par les cheveux. Je ne vous en dis pas plus, mais sincèrement, ce livre est très beau et je vous le recommande. En plus, avec ce temps, il n’y a rien d’autres à faire!
iii
Drôle comme ce livre continue sa petite vie de roman apprécié des lecteurs. Chroniqué à sa sortie, je ne pensais pas qu’il rencontrerait autant la satisfaction de chacun…Merci et bon dimanche !
oui, j’ai adoré! :o) Je l’ai trouvé vraiment enrichissant! A tout bientôt 🙂
J’ai souris en lisant ton article car j’ai aussi publié ma chronique de ce livre cette semaine. Contente de voir que tu as aussi été touchée par ce roman.