Une précieuse bougie!

Bougie « Voyage de Parfumeur »
de Lalique

J’adore les bougies. Je dois sûrement cela à mes origines danoises et à sa philosophie Hygge qui doit s’accrocher à mes gènes qui se sont pourtant en Helvétie depuis longtemps. Je trouve que cela apporte une douce ambiance à la maison, que cela la rend plus accueillante et douillette. Lors de mon dernier voyage à Zurich, la Maison Lalique m’a offert une magnifique bougie pour célébrer ses 130 ans. Je l’ai donc allumée cette semaine dans mon chez moi et je vous en parle aujourd’hui!

Pour parfumer cette bougie, Lalique a choisi le jasmin. Une fleur que la belle maison a été chercher à Grasse, berceau de la parfumerie fine, où fleurit le plus subtil des jasmins. Saviez-vous que pour apprivoiser son essence, la fleur de jasmin est cueillie selon une pratique traditionnelle juste avant l’apparition des rayons du soleil? Les grassois capturent à ce moment les fleurs qui libèrent le plus puissant des parfums!

Prisonnière de la bougie, la fragrance de la fleur reprend sa liberté dès qu’on allume la mèche et envahit délicatement la pièce. Elle sent incroyablement bon, mais elle est aussi très élégante. C’est un vrai plaisir qu’une si jolie création embellisse et parfume mon chez moi.

Informations pratiques
Site Internet: http://www.lalique.com
Point de vente: Boutique Lalique, Talstrasse 27 à Zurich

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.