Relire Agatha encore et toujours!

Meurtre en Mésopotamie
d’Agatha Christie

Cette semaine, j’ai relu Meutre en Mésopotamie d’Agathe Christie. Je l’avais déjà lu plus jeune, mais ce livre est réapparu dans ma vie et je n’ai pas pu résister et je suis repartie en Mésopotamie! Un vrai bonheur de relire ce succès d’Agatha Christie. 

Cette histoire nous est racontée par Miss Leatheran qui part donc en Mésopotamie, sur un site archéologique, pour prendre soin de Mrs. Leidner. Cette infirmière doit prendre soin de cette patiente aux nerfs fragiles qui croit que sa vie est en danger. Personne ne la prend vraiment au sérieux, mais pourtant… quelques jours après l’arrivée de la narratrice, le corps de Mrs. Leidner est retrouvée sans vie. Personne n’a pu entrer dans la maison, l’assassin est donc un membre de l’expédition archéologique.

Mais comment résoudre ce meurtre? Un certain M. Poirot passant par là va mettre ses talents de détective au service de cette enquête pour mon plus grand bonheur. J’adooooore Hercule Poirot! Mon héro! Bref… à lire et à relire sans modération! Les romans d’Agatha Christie ne se démodent pas et c’est un toujours un moment délicieux!

2 réflexions sur “Relire Agatha encore et toujours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.