Un film incroyable!

The Post (Pentagon Papers)
de Steven Spielberg

Vendredi passé, j’avais un peu de temps devant moi et j’ai décidé d’aller voir un film qui réunit deux acteurs que j’adore: The Post (ou Pentagon Papers en version française) avec Tom Hanks et Meryl Streep. J’ai vraiment adoré ce film et j’ai donc décidé de vous en parler aujourd’hui en prévision d’un week-end qui s’annonce un peu nuageux!

Ce film raconte l’histoire de Katherine Graham, première femme directrice de la publication d’un journal américain, en l’occurrence le Washington Post. Elle a hérité cette société de son père, qui l’avait transmise au mari de Katherine. A son décès, elle reprend les choses en main.

L’histoire débute dans les années 70, en plein milieu d’une guerre du Vietnam qui s’enlise, lorsqu’un matin le New York Time publie des rapports confidentiels du département de la défense montrant que l’Etat à menti au sujet du conflit, mais le rapport est incomplet et il reste beaucoup à dire, car ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d’années, qui ont débuté une guerre sans espoir et envoyé des milliers américains à une mort certaine pour ne pas perdre la face. Mais à la suite de cette publication qui déplait à la Maison Blanche, le New York Time est interdit de publication.

Le Washington Post trouve le reste du rapport et s’ensuit une réflexion sur ce qu’il faut faire: publier ou ne pas publier? quelles seront les conséquences d’une publication en sachant que le New York Times a été interdit de publication? Et surtout est-ce qu’une femme peut prendre une telle décision?

Ce film parle donc de liberté d’expression, mais surtout de la position des femmes dans les années 70 qui étaient vraiment prises pour des godiches, uniquement capables de tenir une maison et d’éduquer des enfants. Meryl Streep est magnifique dans le rôle d’une femme qui manque de confiance en elle, mais qui va devoir prendre une décision qui pourrait l’envoyer en prison.

J’ai aussi trouvé Tom Hanks fabuleux dans son rôle de rédacteur en chef! Je suis tellement fan de ces deux acteurs. C’est génial de pouvoir les voir évoluer ensemble!

Si vous avez un peu de temps ce week-end, n’hésitez pas à aller voir ce film! C’est un saut dans les années 70 qui en vaut vraiment la peine. Je vous le recommande! J’ai adooooooooooooré!

Une réflexion sur “Un film incroyable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.