Ma première sortie en raquettes!

Mes raquettes de Décathlon

J’ai une to-do list des choses que je veux faire, idéalement cette année, mais comme elle est longue comme le bras, il est peu probable que j’y parvienne. Néanmoins, hier j’ai pu barrer une de ces choses: une promenade en raquettes! J’ai donc fait ma première sortie hier après-midi par un temps radieux et j’ai adooooooré!

Pour débuter, il faut donc se procurer une paire de raquettes. J’ai trouvé les miennes chez Décathlon où j’ai été très bien conseillée. Les miennes s’adaptent aux pointures 35-44 et  conviennent à une personne qui pèsent entre 30kg et 80kg. Ce sont les plus petites. Il y a différentes tailles, mais si on prend la taille supérieure, elles sont alors plus grandes. Et honnêtement, je me suis assez marchée sur les raquettes hier après-midi pour me rendre compte que cette taille-là me convenait parfaitement! En plus, elles sont roooooooooses! J’adore, même si en réalité il n’y avait que cette couleur et que du coup mon choix était plus que limité!
Il faut aussi prendre des bâtons. Les miens n’étaient pas au top hier. Je les ai aussi achetés chez Décathlon, mais là, je ne peux les recommander, car ils se rétractaient sans arrêt, ce qui m’a assuré quelques jolies chutes dans la neige.

Etape suivante: il faut trouver de la neige! Elément incontournable pour se promener. Il est donc évident qu’il a fallu quitter Genève et nous sommes allés à Megève. Vous pouvez choisir de vous promener à plat, mais l’ami qui m’accompagnait ne voyait pas les choses comme cela et a choisi une pente au dénivelé vertigineux. Il a donc fallu crapahuter vers le haut tout en m’habituant à ces palmes d’hiver. Et cela m’a beaucoup plus. C’était magnifique de se promener dans ces déserts gelés à perte de vue. Bon, j’ai aussi transpiré comme un petit cochon, mais on va dire que cela fait partie du jeu!

Le temps de pique-niquer au milieu d’un nulle part tout blanc et on redescend. Si la montée est cardio, la descente, c’est le far west! Je me suis prise quelques gamelles monumentales. Je dois assurément encore améliorer ma technique, mais sincèrement j’ai vraiment aimé cette sortie et je me réjouis d’y retourner pour de nouvelles aventures dans les dunes blanches.

Informations pratiques
Site Internet: https://www.decathlon.ch/
Prix: 129.90 CHF
Point de vente: https://www.decathlon.ch/206-evo-snowshoes-small-deck-en-sx8346598.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.