La Renaissance racontée par Stéphane Bern

Secrets d’Histoire: La Renaissance
de Stéphane Bern

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez donc que j’ai été le week-end passé à Florence. Quel meilleur livre à prendre avec moi que le nouveau « Secrets d’Histoire » de Stéphane Bern sur La Renaissance. Dans ce livre, l’auteur retrace la Renaissance à travers ses personnages principaux: Gutenberg, Leonard de Vinci, Botticelli, Erasme ou encore Machiavel, mais aussi par des événements marquants comme Marignan ou des créations architecturales uniques comme Chambord. 

Le chapitre débute avec un résumé, puis va dans le détail. On début par la naissance de chaque héro de la Renaissance et on retrace sa vie. Chaque parcours est richement illustré des chefs d’œuvres les plus connus.

Sincèrement la lecture se fait très facilement. On apprend et ré-apprend plein de choses sur cette période et si un chapitre ne nous intéresse pas, il suffit de le zapper et de passer au suivant.

Personnellement, je suis super fan de Stéphane Bern et de l’émission « Secrets d’Histoire ». Lire un de ses livres, c’est comme regarder une de ses émissions. J’entends la voix du présentateur en lisant le texte, car on y retrouve ses expressions.

Je vous recommande ce livre que j’ai eu grand plaisir à lire. Il est toujours temps d’apprendre et d’enrichir sa culture. Vivement le prochain Secrets d’Histoire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.