Un roman signé Thierry Marx et Odile Bouhier!

On ne meurt pas la bouche plein
de Odile Bouhier et Thierry Marx

J’ai décidé de lire ce livre, car je trouve le parcours et l’univers de Thierry Marx fascinant. Cuisinier star, on parle beaucoup de lui en ce moment et de savoir qu’il avait co-écrit un roman policier m’a intriguée et décidée à le lire. Le fameux chef s’est donc associé à Odile Bouhier pour rédiger « On ne meurt pas la bouche pleine ». L’histoire se passe entre le passé et le présent, la France et le Japon. L’intrigue est assez complexe. Tout débute lorsque deux cadavres à Tokyo, mais aussi en France, apparaissent et semblent être décédés de morts naturelles. Mais cela ne colle pas. En effet, par exemple, comment développer un cancer jusqu’à son stade final en moins de 24h? Le commandant Achille Simmeo est chargé de l’enquête et ne se satisfait pas des apparences. Il va découvrir qu’un des points communs de toutes ces victimes est d’avoir diné dans un célèbre restaurant de cuisine moléculaire. Et si la cuisine était une arme de destruction lascive? Est-ce possible? Les deux auteurs nous imprègnent des cultures cultures et nippones avant de résoudre ce mystère. 

J’ai une bonne impression finale de ce livre, mais j’ai trouvé le début difficile, car on oscille entre l´Asie et l’Europe et leurs differents protagonistes en passant d’un chapitre à l’autre. Il faut donc bien rester concentré pour profiter pleinement de ce roman. Si la culture japonaise vous fascine, alors lancez-vous dans ce livre, vous ne le regrettez pas! C’est un passionné de ce beau pays qui a rédigé ce livre pour vous immerger dans cet univers et vous en faire découvrir des fragments insoupçonnés!

4 réflexions sur “Un roman signé Thierry Marx et Odile Bouhier!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.