La magie de Disney a encore frappé!

Coco de Disney

Chaque année, j’attends avec impatience la sortie du nouveau Disney. Cette année, on en a peu parlé et pourtant moi je l’ai adoré! Ce nouveau dessin animé s’appelle Coco et il raconte une belle histoire, celle de Miguel. Dans sa famille, la musique est tabou. Cela remonte à plusieurs génération lorsque son arrière arrière grand-mère, Imelda Rivera, était mariée avec un musicien qui est un jour parti pour le travail, mais qui n’est jamais revenu. Depuis de génération en génération, on se transmet une haine profonde de la musique, mais cette tradition ne semble pas convenir au petit dernier, Miguel. 

Sa famille veut tout faire pour le décourager, mais… rien à faire, Miguel rêve de devenir musicien comme Ernesto de la Cruz, star iconique de la chanson et du cinéma de la même génération que son arrière arrière grand-mère.

Lors des préparatifs de la Fête des Morts, Miguel casse accidentellement le cadre de la photo d’Imelda, au centre de l’autel, et découvre que sur la photo plié se trouve son arrière arrière grand-père tenant la célèbre guitare blanche d’Ernesto. Il en déduit donc logiquement qu’il est son descendant.

Durant la soirée, la famille découvre la guitare de Miguel et la détruit. Furieux, ce dernier s’enfuit et pour prendre celle de son ancêtre, mais en ayant volé un objet d’un mort, il se retrouve projeter dans le royaume des disparus.

Il va rencontrer son arrière arrière grand-mère qui va lui botter les fesses pour sa passion de la musique, mais surtout parce qu’elle ne peut pas retourner dans le royaume des vivants pour la fête des mort, car sa photo n’est plus sur l’autel.

Dans cet univers où peu à peu il se transforme en squelette, il va devoir trouver le moyen de retourner dans son monde. Je ne vous en raconte pas plus!

C’est un très beau film sur la famille, sur le pardon, sur la compréhension – parfait pour cette fin d’année – avec des images magnifiques. J’ai vraiment adoré et je ne m’y attendais pas. Je vous le recommande sans aucune modération! Allez-y en famille, vous y passerez un moment magique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.