Les saveurs de l’hiver!

Pains d’épices
de chez Betjeman & Barton

Youhouhou! La neige est là aujourd’hui! Cela nous plonge encore plus dans l’ambiance de Noël que j’aime tant. Chez moi, le sapin est prêt et je pense aux biscuits que je vais faire. C’est aussi la période du vin chaud, du thé de Noël et du pain d’épices! Et pour le pain d’épices, j’ai une bonne adresse à vous transmettre: Betjeman & Barton à Carouge. 

Chez Barton à Carouge, en dehors du fait que j’adore la merveilleuse équipe qui nous accueille toujours avec un grand sourire et que le thé y est toujours bon, on y trouve aussi du pain d’épices, celui de la Cerise sur le gâteau, un producteur local. Et petit détail qui change tout: on le trouve avec ou sans gluten! Personnellement, je ne souffre pas d’intolérance au gluten, mais nombreux de mes amis si! Alors pour eux, j’ai testé les deux gâteaux parfumés.

Le premier, le plus clair sur les photos, est un pain d’épices classique, mais excellent – ne dénigrons pas la simplicité – avec de la lavande, de l’anis, de l’orange, du miel, de la cassonade, du beurre et de la farine blanche. Il est très moelleux, plus que le second qui a par contre des saveurs plus marquées et qui est composé de farine de sarrasin et de riz bio, de miel, de beurre, d’orange, de cassonade et d’épices. Sincèrement, les deux sont excellents, mais pas vraiment comparables. Ils méritent les deux le nom de pain d’épices, mais ne se ressemblent pas.

Alors si vous ne souffrez pas d’intolérance, je vous invite à gouter les deux pour vous plonger deux fois plus dans l’ambiance de Noël!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.barton.ch
Prix: env. 20.- CHF
Adresse: Betjeman & Barton, rue St-Joseph 35 à Carouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s