Faire fondre la graisse…

SPA Individuel

Vous connaissez sûrement, comme moi, Individuel sans le savoir. En effet, Individuel est une boutique de cosmétique où l’on trouve des produits de beauté à base du sel de la mer morte, dont des savons que l’on distribue à l’entrée du magasin pour attirer l’attention des gens qui courent après le temps dans la rue. Alors moi, je connaissais les savons, mais pas les soins. Pour l’ouverture du Spa de Genève, j’ai été invitée à tester un soin. Je vous raconte donc cette expérience. 

Attention! Quand on parle de soin, il ne s’agit pas d’un massage, mais véritablement d’un soin pour s’optimiser sans intervention chirurgicale. On commence donc par évaluer les besoins, puis on sélectionne le soin pour un traitement sur-mesure. Pour moi, j’ai choisi le Bellacontour pour travailler et réduire mon petit bidon et mes poignées d’amour avant les fêtes.

Ce soin permet de sculpter le corps par des ultrasons qui cassent les cellules de graisse et permettent de l’éliminer de manière non-invasive. Le traitement stimule la graisse qui libère les acides gras dans la circulation sanguine où le corps les utilise ensuite pour l’énergie. Pour faire plus simple, on m’a expliqué que j’étais comme une plaque de beurre qui passe au micro-ondes et qui fond petit à petit, d’une séance à l’autre.

On commence le soin en prenant des mesures. L’esthéticienne met des marques sur le ventre. Une sur le nombril, 5 et 10 cm au-dessus et 5 et 10 cm au-dessous pour mesurer mon tour de taille afin de comparer les mesures au début et à la fin du soin. Puis on applique du gel sur le ventre et c’est parti pour 40 minutes où l’on passe l’instrument ci-dessous sur les zones ciblées.

Une fois le soin terminé, voici les résultats: 10cm au-dessus du nombril: 82cm avant le soin, 82,50 après le soin/ 5cm au-dessus du nombril: 83 avant le soin, 80 après le soin / sur le nombril: 88 avant le soin, 86 après le soin / 5cm sous le nombril: 93 avant le soin, 91,50 après le soin / 10cm en-dessous du nombril: 98 avant le soin, 100 après le soin.
Le soin « promet » une perte de 3 à 8 cm de perte par soin. J’étais intriguée de savoir comment on pouvait perdre 8 cm, mais en fait, on cumule les + et les + de ces 5 mesures et on fait la somme. Donc pour moi, il a été estimé que j’ai perdu 4,5 cm de circonférence ce jour-là.

Bon… je trouve que cette façon de calculer quelque peu incertaine et ne me convainc que modérément, car elle peut induire en erreur sur la promesse de départ puisqu’en vérité j’ai perdu 3 cm à certains  endroits, mais j’ai pris 2cm sur les hanches. Bref, il y a des résultats, mais ils ne sont pas visibles à la première séance et il est recommandé 10 séances par zone pour atteindre son objectif.
Je ne suis pas négative sur ce soin, mais il ne convient pas à mon caractère et je n’envisage pas de poursuivre les séances. Néanmoins cela vaut la peine de l’essayer pour se rebeller contre la graisse qui s’accroche malgré tous les efforts que l’on peut faire.

Informations pratiques
Site Internet: http://www.individuelcosmetics.com/
Adresse: Spa Individuel, rue de la Fontaine 43 à Genève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.