Des madeleines comme un chef!

Mes moules à madeleines

J’adore les petites madeleines que l’on trouve au coin des tasses de thé. C’est un petit plus gourmand qui fait de mon instant-thé un moment parfait! Quel dommage qu’on ne puisse pas en avoir avec chaque tasse de thé. Pour que je puisse en avoir avec mes multiples thés à la maison, j’ai acheté deux plaques à madeleines. Je n’ai pas su choisir, alors j’ai pris une plaque pour grandes madeleines et une pour petites!

Aussitôt les plaques achetées, je me suis mise aux fourneaux pour tenter ma première fournée. En tant que bonne Suissesse, j’ai pris la recette dans l’incontournable Croqu’menus. J’ai donc sorti le beurre, le sucre, le sucre vanillée, les œufs, le lait, la farine…. et on mélange le tout!

Et hop dans les jolis moules de Pujadas! Ils existent en deux couleurs beige ou gris anthracite. Le truc, c’est de ne remplir les moules qu’aux 3/4 pour que la madeleine puisse prendre une jolie forme en gonflant.

Huit minutes de cuisson pour les petites et quinze pour les grandes et l’affaire est dans le sac. J’ai pu régaler ma maisonnée avec mes jolies petites madeleines. Je suis tellement emballée que j’ai commandé deux livres pour décliner mes madeleines à l’infini en saveurs sucrées et salées! Je vous en parle très vite!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.pujadas.es/
Prix: moule à petites madeleines: 19.90 CHF, moule à grandes madeleines: 22.90 CHF
Point de vente: chez Globus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s