Une expo pas comme les autres…

Body Worlds, le Cycle de la Vie

La semaine passée, j’ai été voir l’exposition Body Worlds, Le Cycle de la Vie. Curieusement, autour de moi, les réactions sont très diverses: curiosité, intérêt, dégoût, répulsion… et pourtant, je dois avouer que cela fait longtemps que je voulais la voir. J’ai été enchantée et je vous la raconte donc en images.

Cette exposition explique le cycle de la vie grâce à des être humains qui ont été subi un procédé de plastination. Cela veut dire que les tissus sont imprégnés d’une résine synthétique qui les conservent. Il s’agit donc de vrais corps, mais le processus change les matières et les couleurs et sincèrement certainement fois j’ai eu des doutes. Tout cela pour vous dire que cette exposition n’est pas choquante ou effrayante. Il s’agit vraiment d’une expérience scientifique.

L’exposition explore chaque organe et chaque muscle pour nous montrer leurs utilités et comment ils fonctionnent. On voit donc toujours un « écorché » en mouvement, puis sur des tables l’organe et le membre sont expliqués en détail.

Par exemple sur cette se trouve une jambe. On découvre les muscles, mais aussi une rotule saine et une rotule abîmée. On voit comment cette dernière peut être remplacée par une prothèse. C’est très complet et instructif.

Cette exposition montre le corps humain du stade de l’embryon jusqu’à la mort en abordant des sujets comme l’alimentation, le sport, l’âge…

Sincèrement, c’est une exposition très intéressante et très constructive! Il faut vraiment aller la voir. Vous apprendrez plein de choses!

Informations pratiques
Site Internet: http://bodyworlds.ch/
Prix: 25.- pour les adultes et 16.- pour les enfants
Lieu: à Palexpo jusqu’au 7 janvier 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s