Buffet à l’italienne!

La Cantina del Gusto
de l’Hôtel Métropole

Hier j’ai été découvrir la Cantina del Gusto de l’Hôtel Métropole et j’ai adoré ce moment. Non seulement, la cuisine est magnifique, mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour la jeune femme qui mène sa cuisine à la baguette sous la direction d’Alessandro Cannata, une italienne aux mèches argentées qui parle de sa cuisine avec amour et passion. J’ai été séduite et je vous raconte donc cette expérience gustative.

Le concept se présente sous forme d’un buffet à volonté, du lundi au vendredi à midi, où l’on trouve du chaud et du froid en provenance d’Italie pour les végétariens, les vegans et les carnivores! Il y en a pour tout le monde!

Légumes grillés, fermentés ou en salade, petites cocottes, caponata, frittata, verrines… Tout est terriblement tentant et bon!

Il y a beaucoup de légumes de saison et des accords surprenants et un peu décalés, mais pas effrayants, car toujours réalisés avec des produits de grandes qualités.

Entre l’entrée et le plat principal, il est temps de découvrir un petit jus maison. Oui, oui, découvrir, car ce sont des mélanges un peu surprenants. Le mien était à base de betterave jaune, de vanille et de fruits de la passion. Très surprenant, mais pas mauvais du tout – surtout quand on déteste la betterave comme moi!

Puis vient le moment du plat principal. J’ai donc opté pour une soupe de poissons et quelques légumes grillés. Les portions sont très généreuses et nourrissantes. Sincèrement, je me suis régalée!

Pour le dessert, des petites verrines! Hier il y avait du tiramisu et des mousses miel et coulis de pêche. Un vrai délice!

Il y avait aussi des cantuccinis et un caprese fondant au chocolat!

Pour terminer le déjeuner, un petit thé pour bien digérer et c’est reparti pour un après-midi de folie! Mais je reviendrai… c’est sûr!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.metropole.ch/fr/restaurants-bars/gusto
Prix: 34.- Buffet à volonté avec jus de fuits frais, eaux minérales, café filtre ou thé noir
Lieu: Hôtel Métropole, restaurant Gusto, Quai Général-Guisan 34 à Genève –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s