Tribulations dans le passé!

Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper
de Phaedra Patrick

Oh la la! Aujourd’hui, j’ai congé et cela fait drôlement du bien de prendre un petit peu de temps pour soi! Donc cette journée est pour moi et elle ne sera qu’agréable! J’ai donc terminé un peu en retard mon livre de la semaine ce matin  et je vous en parle. Il s’agit du livre de Phaedra Patrick: Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper!

Arthur Pepper est veuf. Il a été marié avec Miriam pendant 40 ans et un an après son décès, il se lance dans un grand tri de ses affaires. Il tombe sur un bracelet avec de multiples breloques qu’il n’a jamais vu. Sur la première breloque, un éléphant, il y a un numéro de téléphone. Lorsqu’il le compose, son interlocuteur répond… en Inde. Il apprend à ce moment que sa femme a travaillé là-bas dans sa jeunesse. Chaque breloque contient un bout d’histoire de sa femme qu’il ignore. Il se lance donc à la recherche de la vérité.

Comment réagir quand on a vécu 40 ans avec une personne en pensant qu’on la connaît par cœur et que ce n’est pas le cas? Ce livre raconte une belle histoire sur la confiance, sur la vie avec le deuil, sur des graines de folies chez les ainés… bref, un joli roman à dévorer pour se détendre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s