A la découverte de la faune helvétique!

Zoo de la Garenne

Il y a quelques semaines, je suis partie à la recherche du sentier des Toblerones et mon sens de l’orientation de folie et moi-même nous sommes perdus. Eloignée du chemin initial, j’ai suivi les panneaux pour aller au Zoo de la Garenne que je ne connaissais pas.

Il ne s’agit pas vraiment d’un zoo, mais plutôt d’un centre d’accueil qui recueille et soigne les animaux sauvages en difficulté afin de participer à la sauvegarde et à la réintroduction en milieu naturel des espèces menacées.

Il n’y a donc dans ce parc que des espèces locales comme des loups, des lynx, des bouquetins, des vautours, des sangliers, des blaireaux et même des ragondins!

Ce que j’ai aimé, même si c’est un petit peu frustrant, c’est que cet espace pense davantage aux animaux qu’aux visiteurs. Ainsi, ils arrivent qu’on se présente devant un enclos et qu’on ne parvienne pas à voir l’animal. Parfois, on ne fait que le deviner! Et parfois il se montre sans timidité. Les animaux sont bien traités et cela se voit.

Il s’agit donc d’une jolie sortie en famille à faire avant que l’hiver, qui semble arriver à grands pas, ne s’installe. Je vous la recommande sincèrement.

Informations pratiques
Site Internet: http://www.lagarenne.ch
Adresse: Route du Bois-Laurent, 1261 Le Vaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s