La brosse à dents écolo!

Humble Brush

Saviez-vous que 3,6 milliards de brosses à dents en plastique étaient produites chaque année? C’est énorme, non? Tout ce plastique qui va finir à la poubelle, car… qui pense à recycler ses brosses à dents? Personne! C’est pour cela que j’ai été séduite par cette nouvelle marque qui produit des brosses à dents à base en bambou: Humble Brush.

Cette marque a été développée en Suède, ce qui explique son design ultra-épuré, en collaboration avec des dentistes. Cela assure donc le sérieux de produit et promet de débarrasser les dents de la plaque dentaire. Ces brosses à dents existent en souple, médium et ultra-souple pour les enfants.
La base est réalisée en bambou qui est une plante qui pousse non seulement extrêmement vite, mais qui ne nécessite pas de pesticides car elle est antibactérienne. Alors bien sûr, le bambou, ce n’est pas idéal non plus, mais il y en a et il se recycle. C’est quand même mieux, non ?
Les poils sont réalisés en nylon dégradable. Je ne peux pas vous expliquer comment, mais c’est la promesse faite par Humble Brush.

Et pour la touche fun, ils sont disponibles en rose, en bleu, en noir, en jaune et… en blanc! Oui, j’ai été très fun sur ce coup-là, mais avec les dents, je trouve que le blanc, c’est rassurant… Bref, un joli projet pour faire un petit geste pour la planète!

Information pratiques
Site Internet: https://humblebrush.com/
Prix: Brosse adulte: 6,20 CHF
Point de vente: à la Coop (achetée à Zürich)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s