Un thriller venu du Nord!

Le Lagon Noir
de Arnaldur Indridason

Aujourd’hui, je vous parle du livre d’Arnaldur Indridason: Le Lagon Noir. L’histoire se passe en 1979 en Islande et débute avec la découverte du corps d’un ingénieur islandais qui travaille sur une base américaine. A cette époque, les Américains et les Islandais ne se fréquentent pas et la police a donc beaucoup de mal à mener son enquête, car elle n’a pas accès à la base.
Les inspecteurs Erlendur Sveinsson et Marion Briem sont en charge de cette enquête. Ils vont devoir trouver des alliés dans l’armée américaine pour trouver des réponses.
En parrallèle, Erlandur, passionné par les disparitions inexpliquées, fait aussi des recherches sur une jeune fille qui a disparu 25 auparavant.

A la fin de ce roman, je dois vous avouer être mitigée. La première difficulté, ce sont les noms islandais. Nom d’un ouistiti, ce n’est pas facile à retenir et d’imaginer les gens avec des noms qu’on n’arrive même pas à prononcer et le retour dans les années 80 en Islande ne m’a pas emballée. J’ai aussi eu du mal à comprendre la pertinence de la seconde enquête dans le roman.

Bref… je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, mais je n’ai pas accroché non plus. Si vous avez envie de voyager dans le temps et en Islande, n’hésitez pas! Sinon… passez votre chemin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s