Voyage dans le Sahara!

Mirage
de Douglas Kennedy

Cette semaine, j’ai lu Mirage de Douglas Kennedy. Ce roman raconte un mirage, la vie de Robyn. Cette expert-comptable américaine est mariée à Paul. Lors d’un voyage au Maroc, elle se rend compte que son mari est incapable d’assumer ses choix et pour faire plaisir à tout le monde, il ment, il s’endette, il manipule… Il a fait de leurs vies un immense mensonge.

Lorsqu’elle le confronte à un mensonge qui remet leur mariage en question, ce dernier s’enfuit. Inquiète, Robyn part à sa recherche à travers le Maroc. Et là, j’ai envie de dire: quand ça veut pas, ça veut pas, car la situation va aller de mal en pis – à se demander comment on peut avoir autant de poisse!

Je ne vous en dis pas plus, car je ne veux pas vous dévoiler l’intrigue. A l’arrivée, je suis mitigée sur ce livre, car j’ai eu beaucoup de peine à m’identifier à Robyn. Je n’aurais jamais agi comme elle et mon cerveau n’a cessé de hurler: Mais non!! Fais pas ça! Mais si elle l’a fait! Bref, un roman intéressant pour voyager à travers le Maroc et pour voir jusqu’où une femme amoureuse peut aller pour tenter de sauver celui qu’elle aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s