Tintin Forever!

Tintin

Ahhhh l’été! Période idéale pour se détendre, les doigts de pieds en éventail, et pour boulotter et reboulotter tout les Tintin! Car oui, disons-nous le bien: on ne lira jamais assez Tintin! Moi, j’ai pour objectif de tous les relire, mais comme vous pouvez le voir, il me reste encore un peu de boulot, car je ne suis qu’au Trésor de Rackham le Rouge!

Tintin et ses acolytes font partie de ma vie depuis toujours! Les aventures du journaliste belge ont été l’une de mes premières lectures et je les considère comme des fondamentaux!

Mais saviez-vous que Tintin a été créé par le dessinateur belge HG. Il apparaît pour la première fois dans le supplément jeunesse « Le Petit Vingtième » du journal Belge « le Vingtième siècle » en 1929.  Puis HG va promener ce personnage à travers le monde au traves de 24 aventures.

La force de Tintin est d’être attachant, certes, mais surtout de s’entourer de personnages uniques aux caractères forts comme le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, les détectives Dupond et Dupont et bien sur de son chien, Milou.

J’ai bien sûr mes titres préférés comme « Les Cigares du Pharaon » ou « On a marché sur la Lune », mais c’est intéressant de les relire en tant qu’adulte car on peut découvrir plein de subtilités qu’on avait zappé enfant!

Bref, je ne m’en lasse pas et je ne pense pas que cela puisse arriver. Au contraire, je regrette qu’il n’y en ait pas plus! Mille millions de mille sabord!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s