Audrey & Givenchy

Exposition Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy
une élégante amitié

Le week-end passé, j’ai été visitée une exposition qui m’appelait depuis qu’elle a été annoncée, l’exposition sur Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy: Une Elegante Amitié.

Cette exposition raconte la rencontre entre l’actrice et le créateur et, si elle commence au Château de Morges, elle se déroule sur différents sites dans la ville de Morges.

Je dirai néanmoins que la première salle est la plus intéressante, car elle présente une trentaine de robe. Un tiers seulement appartenait vraiment à l’actrice, les autres robes ne sont pas celles de l’actrice, mais elle possédait les mêmes!

La pièce maîtresse de cette exposition est, bien sûr, la magnifique robe de « Diamants sur Canapé ».

Cette belle robe, dont la valeur est estimée à 1 millions de dollars, est enfermée dans une belle boite, mais dans la mesure où c’est l’originale, on peut donc observer la finesse de la taille d’Audrey Hepburn qui mesurait plus de 1m70 pour moins de 50kg!

Mais surtout, on peut découvrir des créations incroyables, de veritables robes de princesse!

Toutes les pièces sont présentées en taille 34 et sur les mannequins choisis par Hubert de Givenchy pour respecter l’univers du créateur. Ces mannequins sont très neutres et mettent les robes en valeur. En revanche, je dois avouer qu’ils ne permetttent pas bien d’imaginer la robe sur Audrey. Heureusement, il y a un grand nombre de photographies pour aider l’imaginer à bien fonctionner.


J’ai eu de la chance, car quand je suis arrivée, il y avait une grande visitée guidée pour un groupe! Et donc les informations ont voleté jusqu’à mes oreilles, ce que j’ai apprécié, car finalement il y a peu d’informations dans la salle et j’aurais pu rester sur ma fin.

Une fois le tour de la salle fait, il faut en sortir et aller en ville pour découvrir les deux autres salles où l’on aborde davantage l’histoire de Givenchy.

Si vous êtes fan de l’actrice et du créateur, cela vaut vraiment la peine de prendre un petit peu de temps pour découvrir ces merveilleuses créations.

Informations pratiques
Site Internet: http://www.fondationbolle.ch/expos/audrey-hepburn-et-hubert-de-givenchy
Prix: 18.- CHF
Adresse: Début de l’exposition au Château de Morges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s