Un roman inatendu!

Everything, Everything
de Nicola Yoon

J’ai reçu ce livre pour mon anniversaire et quand je l’ai commencé, j’ai été un peu interpellée, car je ne savais pas s’il s’agissait d’un livre pour adolescent ou pour adulte, car il contient beaucoup de dessins, de schémas et l’histoire me semblait vraiment cousue de fils blancs, et puis….
L’histoire raconte le parcours de Madeline, qui est une enfant bulle. Cela veut dire qu’elle a une déficience immunitaire qui l’empêche de sortir de chez elle et elle y est recluse depuis 18 ans, jusqu’au jour où elle « rencontre » son nouveau voisin. D’abord par e-mail, puis un soir, s’inquiétant pour lui, elle sort de chez elle pour le protéger. Et rien ne se passe!

Se sentant forte, elle prend la décision de vivre son amour et de tromper la maladie. Mais est-ce possible? Comment serait-ce possible? Je ne veux pas vous raconter la suite, mais elle est vraiment surprenante et effrayante aussi. Elle parle de ce qu’on peut faire par amour, en bien mais aussi en mal! Et comme quoi, prendre des risques pour vivre sa vie ne peut être que positif! Un livre que je recommande aux grands comme aux petits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s