Un roman psychologique incroyable!

La Fille d’Avant
de JP Delaney

Samedi dernier, je me suis lancée dans la lecture de La Fille d’Avant et avant même de m’en rendre compte, j’avais boulotté ses 400 pages! Ce roman est un thriller psychologique qui accroche et ne permet pas de déposer le livre avant la dernière page. Il raconte l’histoire de Jane qui emménage dans un appartement unique, un appartement high-tech réalisé par un architecte un peu fou, adepte de l’ordre à la japonaise et qui impose ses 200 règles de vies à sa locataire. Parmi celles-ci: répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert la certitude que la maison est pensée pour transformer celui qui y vit: plus d’ordre, une vie plus saine, de meilleures habitudes…
Tombant amoureuse de son architecte, elle apprend que ce dernier a eu une liaison avec sa locataire précédente, Emma, qui ressemblait étrangement à Jane, et qui a trouvé la mort d’une façon inquiétante. Elle se lance donc dans une enquête pour démêler le vrai du faux et définir si elle aussi est en danger.

Ce livre est incroyable. Les théories et les suppositions s’emmêlent et se démêlent. On ne sait plus qui sont les bons et les méchants, qui se sert de qui pour arriver à ses fins. Un monde machiavélique qui j’ai dévoré pour découvrir comment Emma était morte! Et je n’ai pas été déçue! C’est tout ce que je peux vous dire! Un roman à ne pas rater!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s