Le drainage de mes gambettes!

Drainage lymphatique
chez Forever Institut

Mes jambes ne sont pas mon premier atout. J’ai une mauvaise circulation et cela provoque ce qu’on appelle des « jambes poteaux ».  Ce n’est pas horrible, mais on ne peut pas dire que j’ai des jolies jambes non plus. De plus, ce problème de circulation me fait aussi gonfler les jambes dès qu’il fait chaud. Bref… ce n’est pas la panacée. Le centre de médecine esthétique Forever Institut a eu la gentillesse de m’offrir un abonnement de six séances de drainage lymphatique. Je vous raconte donc cette expérience.

Tout d’abord, le drainage lymphatique se passe comme un massage, installée sur une table de massage. C’est un soin qui apporte beaucoup de relaxation et n’est absolument pas douloureux. Mais qu’est-ce que le drainage lymphatique? il s’agit d’une technique de massage manuel développée par le Dr. Vodder, qui se caractérise par des mouvements très doux ainsi qu’un travail réalisé sur les centres de ganglions lymphatiques, en débutant par ceux du cou, de la gorge et des épaules pour stimuler le système lymphatique en amont, comme pour ouvrir les vannes et stimuler la pompe qui va drainer le liquide vers la sortie. Puis ma masseuse s’attaque au ventre, puis aux jambes (cuisses, genoux, mollets et enfin pieds) avant de revenir vers la tête pour finaliser la séance qui dure en général 45 minutes.

Pour voir un résultat rapidement, il est recommandé de faire deux séances par semaine. Ce rythme ne convient malheureusement pas du tout à mon agenda. Mais depuis 5 semaines, je tiens le rythme d’une fois par semaine. Je dois aussi dire que je n’avais jamais rien fait pour mes jambes auparavant et qu’il y avait du boulot. C’est bien sûr un travail sur le long terme et on ne doit pas s’attendre à des miracles à la première séance. Après 5 séances, je ne peux pas dire que je vois un résultat flagrant, mais plus les séances avances, plus je ressens les effets du drainage à la fin de la séance en ayant les jambes plus légères ou en allant plus au petit coin. Je ressors aussi de ces soins complètement détendue, du genre spaghetti trop cuit. C’est assez impressionnant.
Vous l’aurez surement compris, j’ai beaucoup apprécié cette expérience et je la recommande sincèrement à condition de prévoir des séances sur plusieurs mois.

Informations pratiques
Site Internet: http://www.forever-beauty.com/fr/
Prix: dès 100.- CHF la séance
Adresse: Forever Institut, rue du Rhône 56 à Genève.

2 réflexions sur “Le drainage de mes gambettes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s