Histoires de chats!

Chats Extraordinaires Illustrés
de Dorica Lucaci

Aujourd’hui, je vous parle du livre: Chats Extraordinaires illustrés. J’ai choisi ce livre pour une raison bien précice: il a été illustrée par Isabelle Fregevu- Claracq. Cela ne vous dit peut-être rien et pourtant je vous en ai déjà parlé, car cette artiste a réalisé le bandeau de mon blog.

Ce livre qui se lit très rapidement parle de la place des chats à travers l’histoire avec des anecdotes très courtes et des très belles illustrations.

Des anecdotes sur des chats qui ont pris part à l’histoire, qui ont accompagné des grands hommes ou encore autour des traditions et superstitions provoquées par les félins.

On y apprend des petites informations qu’on pourra toujours essayer de replacer comme le fait que Colbert, ministre de Louis XIV, généralisa la présence des chats sur les bateaux pour chasser les rats. On lui attribue la phrase: « Ce navire est en état de naviguer: il a deux chats à bord ».

On traverse le temps et les continents et c’est fort intéressant de voir que d’un pays à l’autre, cet animal est adulé ou détesté.

Une lecture sympathique qui s’adresse aux adultes. En effet, les informations sont très denses et je ne pense pas que cela puisse faire le bonheur d’un petit! Un livre que je recommande, surtout si vous êtes en amour avec les chats.

3 réflexions sur “Histoires de chats!

  1. Merci Véronique, quand j’ai eu Le manuscrit en main, je l’ai lu d’une traite. Passionnant sur le plan historique. L’éditeur m’a laissée libre de choisir les chats que je souhaitais illustrer, un pur bonheur, j’ai d’ailleurs rendu mes dessins en avance ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s