Un livre à ne pas rater!

Prends-moi pour une cruche
de Delphine Apiou

Voici la petite perle que j’ai boulottée cette semaine: Prends-moi pour une cruche. Il s’agit d’un recueil de 30 règles de survie pour la femme en milieu débile, autrement dit dans la vie quotidienne.

Le fait d’avoir mal au ventre n’est pas forcément une intolérance au gluten, le régime bonheur n’existe pas, les mecs qui ne rappellent pas ne sont pas tous des pervers narcissiques ou encore pour vivre de son blog, mieux avoir un mari riche!!! Alors, non, certes, il ne s’agit pas de grande littérature, mais c’est drôle parce que c’est vrai:

Chaque règle est commentée par l’auteure avec beaucoup d’humour et moi, j’ai beaucoup rigolé, surtout dans les transports publics où je suis passée pour une allumée à me marrer toute seule sur mon bouquin. Par exemple: concernant les régimes…

« Quand on ne mange pas, on maigrit et quand on (re)mange, on (re)grossit! ». C’est tellement vrai et tellement logique! J’adore!

Delphine Apiou est la rédactrice en chef du magazine Biba. Je n’aime pas beaucoup la presse féminine que je trouve bêtifiante, mais j’avoue que j’achète régulièrement ce titre car je retrouve ce style un peu piquant et décalée qui me parle.

C’est un livre qui se dévore très rapidement, qui fait vraiment du bien et qui remet les pendules à l’heure! J’ai adoré!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s