Le Tsé Yang devient le Lou One!

Restaurant Lou One

Vous connaissez surement l’excellent chinois du Kempinski. Crée en 1984, originellement nommé le Tsé Yang, il change aujourd’hui de nom pour devenir le Lou One, petit nom où l’anglais et le chinois se mélangent et qui veut dire « premier étage »!

Changement de nom, certes, mais le chef et sa formidable équipe restent les mêmes, et donc la cuisine reste bien évidemment tout aussi excellente. Excellente, car c’est bien le qualificatif qui résume ma soirée dans ce joli restaurant!

Saviez-vous que le chef, Kwok Keung Lau, travaille dans ce restaurant depuis son ouverture? Il a fait ses premiers pas à Hong Kong, puis au Japon et enfin à Taïwan avant de se fixer à Genève!

J’ai donc été invitée à redécouvrir ce merveilleux restaurant. Plutôt que d’explorer des sentiers ultra-battus, je me suis laissée emporter vers de nouveaux horizons gustatifs! J’ai débuté par une soupe au crabe! Je dois avouer que je n’étais pas emballée quand je l’ai vu arriver. Mais diantre! C’était vraiment excellent!

Puis sont arrivées les Dim Sum!

J’adore cela! C’est un de mes plats préférés asiatiques!

Du veau, du bœuf, du porc, de la crevette… que du bonheur vapeur!

Ensuite, j’ai gouté un plat que je ne connaissais pas et c’est clairement le plat que j’ai préféré: Le mushi! Alors je sais bien que sur la photo, cela ne fait pas rêver, mais pourtant… Il s’agit d’un sauté de langoustes hachées avec des pignons de pins et des châtaignes d’eau. Il se mange dans une feuille de salade avec un peu de sauce à l’huitre. Un vrai bonheur gustatif!

Je pensais que le repas arrivait à son terme! Que nenni! Un banquet gaulois, c’est de la rigolade à côté de mon diner! Le plat suivant fut donc un loup vapeur! Cuit à la vapeur pendant 20 minutes,  le poisson est ensuite arrosé d’un bouillon. Le poisson est ensuite nappé d’un mélange de soya et de gingembre .

Le loup était accompagné par des poireaux au gingembre et des légumes verts bien croquants! De nouveau, je me suis régalée!

Pour terminer, j’ai eu le droit de gouter de l’émincé de bœuf Sichuan et encore du bœuf croustillant le tout accompagné de riz sauté dans une feuille de laitue! Je vous avoue que je n’ai réussi à finir mon assiette, même chaque plat était sublime!

Le repas s’est achevé sur une boule de glace à la noix de coco au sésame et avec des fruits caramélisés et une bonne infusion au jasmin pour m’aider à digérer!

Je ne peux que vous recommander ce restaurant. Non seulement la nourriture est incroyable, mais toute l’équipe est adorable. Nous avons été chouchoutés de l’entrée au dessert! Un vrai moment de bonheur avec une vue incroyable sur le lac!

Informations pratiques
Adresse: Hotel Kempinski de Genève, quai du Mont-Blanc 19.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s