A la découverte de Musso!

7 ans après
de Guillaume Musso

Mon parcours littéraire m’a amenée la semaine passée à lire mon premier roman de Guillaume Musso. Il semblerait que je n’ai pas commencé par le bon bout de son oeuvre. Après avoir lu ce livre qui ne m’a pas emballé plus que cela, j’ai été voir les critiques et il semblerait que normalement ses romans soient plus stimulants.
Ce roman raconte l’histoire de Nikki et Sébastien. Ce couple est divorcé et chaque parent a la garde d’un de leurs jumeaux. Les deux parents se sont quittés en mauvais termes et ne se parlent plus, jusqu’au jour où un de leurs enfants disparaît, après avoir été impliqué dans un traffic de drogue. Tels de superhéros, le tandem se reforme et traverse le monde à la recherche du chérubin disparu.

Le roman est bien écrit, mais tellement tiré par les cheveux que la lecture ne se fait pas facilement. Je regarde peut-être trop la télévision, mais j’ai l’impression que le milieu de la drogue ne rigole pas et que deux gentils New-Yorkais n’ont pas la moindre chance d’y survivre! Enfin… je dis cela, moi je dis rien!
De plus, bien sûr, le livre tourne autour du couple, de leur attirance mutuelle malgré le divorce… Sans vouloir ruiner la chute du livre, vous imaginez bien que la flamme va renaitre et faire des étincelles!
Bref, personnellement, j’avais résolu l’intrique bien avant le milieu du livre et je n’ai pas été emballée par ce premier roman. Il est peu probable que je me replonge dans l’univers de Musso.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s