Encore plus bordélique que moi…

De la joie d’être bordélique
de Jennifer McCartney

Je pense que ceux qui me connaissent un peu doivent bien rigoler en voyant le titre de ce livre « De la joie d’être bordélique », car je dois avouer que je n’ai pas besoin de prendre de leçons… Je suis naturellement assez douée pour le bordel! J’ai apprécié, pas adoré, mais apprécié ce livre qui se moque de la méthode de rangement de Marie Kondo que j’ai aussi essayé de lire, mais qui a été un échec flagrant en ce qui me concerne.

Etant entourée de psychorigides du rangement, je suis la rebelle de mon univers! J’aime qu’une pièce soit vivante! Trop d’ordre tue le caractère d’un lieu. Autant dire que le style épuré ne me convient pas. Néanmoins, si je suis bordélique, j’aime aussi la propreté, ce qui m’oblige à « contrôler » mon désordre.

Mais l’auteur de ce livre semble avoir une maitrise du bordel bien supérieure à la mienne. Elle explique que l’ordre ne vous rendra pas plus heureux, ni plus malheureux vos habits, que cela n’améliorera pas votre vie sexuelle et que cela ne résoudra pas vos soucis! Que le repassage n’est pas une finalité et que ranger pour vous déculpabiliser et se retrouver dans le même état de bordel 3 jours après est une perte de temps. Et nous, les bordéliques, on n’aime pas perdre notre temps!

Et puis surtout, le bordel, cela veut dire que vous avez plein de jolies choses à la maison, des choses qui ont une histoire et qui ont donc une place dans votre vie. Donc… sans devenir diogène, le bordel a quand même du bon! Enfin… moi je le savais déjà, mais bon… je dis rien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s