Petit livre pour le week-end!

Le livre des Baltimore
de Joël Dicker

En attendant que les degrés ne reprennent l’ascenseur, je vous propose un livre que je viens de finir, le dernier roman de Joël Dicker: Le livre des Baltimore.

Joël Dicker nous emmène dans une sage familiale, celle des Goldman. Dans cette famille, il y a ceux qui vivent à Montclair, dont Markus qui est le narrateur, qui ont eu vie « normale » et ceux qui vivent à Baltimore dans la richesse et l’opulence, créant ainsi une compétition entre les deux familles. Ces deux familles sont soudées par l’amour des cousins, Hillel, Marcus et Woody, le fils adoptif des Baltimore, qui forment le gang des Goldman.

Grâce à Markus, on va suivre leurs aventures jusqu’au « drame »! Ce qu’est ce drame, on ne le découvre qu’à la fin du livre, lorsque les cousins sont devenus adultes!

Le roman est construit de façon à ce que l’on s’attache aux personnages jusqu’à devenir un membre du gang Goldman! On s’amuse, on s’émeut, on s’énerve avec eux! Ce roman est l’histoire d’une grande famille où l’amour et la jalousie cohabitent. Des enfants aux parents, chacun souffre de ce double symptôme qui sera la base du drame!
Un roman un petit long à mon goût, mais très attachant et qui vaut la peine d’être lu!

2 réflexions sur “Petit livre pour le week-end!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s